3 astuces pour un départ en vacance serein
Après une très longue période sans voyages due aux bouleversements engendrés par le Covid-19 ; nombreux sont ceux qui reprendront la route des aéroports à l’occasion de ce weekend de Pâques. Après tout, les premiers beaux jours sont arrivés et la plupart des pays accueillent désormais les voyageurs sans trop de contraintes. Pour autant, les voyageurs occasionnels ou réguliers n’auront pas oublié que prendre l’avion ne s’improvise pas. Et plus encore dans les conditions actuelles ! Dès lors, comment s’assurer de ne pas rater le vol tant espéré ? Voici quelques précautions à ne pas négliger :
Arriver tôt
Même avant 2020, les voyageurs prenant l’avion devaient arriver bien en amont de leur vol. De manière générale, on recommandait alors d’arriver à l’aéroport entre 1h30 et 2h avant l’horaire du départ pour les vols domestiques et 3h pour les vols internationaux. Et ces délais sont aujourd’hui toujours de mise ! Ainsi (et même si cela exige de se lever tôt ou d’attendre un moment en salle d’embarquement), arrivez le plus tôt possible. Vous pourrez alors passer les contrôles nécessaires en toute tranquillité. Avant de profiter d’une pause gourmande ou du duty free. Et si vous avez peur de vous ennuyer ; n’oubliez pas de vous munir d’un bon roman. Le temps passera sans doute beaucoup plus vite !
Vérifier les formalités exigées pour le départ
Du fait des conditions sanitaires, des contrôles portant sur la vaccination et/ou des tests supplémentaires peuvent être exigés lors d’un départ international. À vrai dire, cela dépend de chaque destination et ces derniers mois ont montré que la situation peut évoluer très rapidement. Par conséquent, tenez-vous au courant et assurez-vous 48 heures avant le départ de maîtriser toute la procédure inhérente à votre départ. De même, si un test est exigé directement à l’aéroport ; soyez certains d’ajouter ce délai supplémentaire à vos prévisions.
Faire appel à un professionnel du transport privé
Enfin, voici un dernier conseil : pour ne pas risquer d’être retardés par la recherche (parfois particulièrement compliquée) d’une place de parking (et s’éviter en sus les frais qui en résulteraient) ; pourquoi ne pas opter pour le transport privé ? Votre chauffeur viendra vous prendre (ainsi que vos bagages) sur le lieu de votre choix et vous mènera à l’aéroport en temps et en heure. Vous n’aurez alors qu’à vous envoler en toute sérénité…
Bon voyage à vous !
Cet article est une contribution libre rédigée par un auteur partenaire et non par la société elle-même.