Où profiter de l’Automne en PACA ?
Sans nul doute, l’Automne est la plus belle des saisons. Certes, cette époque aux reflets aurifères et milles et unes teintes orangées est malheureusement terriblement mal aimée. Dépréciée par la plupart d’entre nous, elle est l’éternelle oubliée du calendrier. Et nombreux sont ceux qui dépriment sitôt la fin du mois d’août arrivée. En cause la fin des vacances, le retour au bureau ou à l’école et les températures qui se rafraîchissent peu à peu. De même que les journées plus courtes, souvent citées au rang des raisons qui nous poussent à prier pour que l’Automne soit bref. Pour autant, c’est là une perception des plus injustes. Et l’Automne est également une saison pleine de délices et d’enchantements ; nanties de couleurs à tous points de vue époustouflantes et de saveurs gourmandes absolument exquises. Et ce d’autant plus en PACA qui compte quelques-uns des plus beaux panoramas à contempler en cette saison. Dès lors, où se rendre pour profiter des beautés de l’Automne ? Voici quelques idées :
Le Lubéron
Quelle que soit la saison, le Lubéron est assurément l’un des plus jolis lieux de Provence. Et si vous ne pourrez pas compter sur la très attendue nappe de lavandes en plein mois de Novembre, sachez cependant que l’Automne pare les lieux de milles accents dorés. Et à ce titre, vous ne devriez en manquer la visite pour rien au monde ! Cerise sur le gâteau, on peut y cueillir et y déguster d’excellentes châtaignes. En gâteau, mêlées à une soupe de potiron ou tout simplement grillées ; elles raviront les palais des petits comme des grands !
Les Gorges du Verdon
Autre perle de la région, le Verdon et ses très célèbres gorges. Là encore, l’endroit est splendide quelle que soit la période de l’année. Mais il faut bien admettre que l’Automne lui confère un aspect des plus majestueux. Et si les promenades y sont toujours très agréables, elles deviennent magiques à l’orée du mois de Décembre. Ainsi, n’hésitez pas à vous y perdre, en parcourant la route panoramique et en prenant le temps de vous arrêter aux différents belvédères. Les points de vue sur le paysage environnant sont tous simplement incroyables ! Et si vous avez le temps, ne rentrez pas sans avoir profité du coucher de soleil… Le ciel s’embrase et donne à l’endroit des allures de steppes dorées… Une toile de maître sans égale.
Et si l’idée de conduire autant vous rebute, pensez à faire appel à un professionnel qui se fera un plaisir de vous conduire au-devant des plus beaux panoramas automnaux du coin !
Cet article est une contribution libre rédigée par un auteur partenaire et non par la société elle-même.